"Le ministère de la Justice américain a émis un avis très sévère sur l'accord signé en novembre en Google et les auteurs américains. Le tribunal de New York doit rendre son jugement dans à peine deux semaines
La critique est sévère. Le ministère de la Justice américain qui vient de rendre un avis très négatif sur le nouvel accord entre Google et les éditeurs américains. Le DoJ (pour Department of Justice), souligne dans son avis de 31 pages des progrès « substantiels ». Mais il critique vivement la version amendée sur deux points capitaux : la protection du droit d'auteur n'est pas assurée par l'accord et le risque de voir Google occuper une position de monopole sur le marché du livre numérique n'est pas écarté.
Pour Google, cette intervention de Washington est de bien mauvais augure car elle intervient quelques jours avant que le tribunal de New York ne se décide de valider ou pas le projet d'accord. Le juge Denny Chin, qui rendra son verdict le 18 février avait déjà suivi l'avis du ministère de la Justice américain en demandant à Google et aux éditeurs de revoir leur copie en novembre dernier.
Avantages anticoncurrentiels"
lire cet article du journal français "La tribune"
lundi 8 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)